In FOOD AND DRINKS

Eqvita – From nature with love

Eqvita - From nature with love

Bonsoir à vous mes apprentis cuisiniers! Ce soir je vous emmène au nouveau restaurant vegan de la Principauté de Monaco : Eqvita. Cet établissement a été pensé par le célèbre joueur de tennis Novak Djokovic et sa femme qui ont tout mis en oeuvre pour que leur projet se réalise.

Les semaines qui ont suivi l’ouverture du restaurant, j’ai entendu énormément de personnes dire : « c’est bon, mais cher pour ce que c’est. » J’ai donc décidé de mener mon enquête pour vous!

e7

e9

e8.JPG

Tout d’abord le restaurant vu de l’extérieur dégage une vague de sérénité  et de nature. Le mobilier est simple et épuré, les couleurs utilisées sont clairs entre le bois, le bleu clair et le vert. L’endroit est très cosy grâce à ses murs végétaux et à sa petite pelouse synthétique qui le rendent apaisant, ce qui souligne le concept de l’établissement.

La carte est en bois, composée d’une partie en français et l’autre en anglais. Le menu se présente sous forme de petits onglets à tourner pour découvrir chaque spécialité.

e3.JPG

e2.JPG

Nous avons choisi de partager des boulettes énergétiques à base de noix de cajou et cannelle; très surprenantes en bouche, la saveur était délicieuse, on sentait réellement le parfum de la cannelle ce qui était agréable et très appétissant.

Ensuite, on nous a apporté un amuse-bouche très bien présenté, composé de spaghettis sans gluten à la courgette et aux tomates. Estelle a choisi un crémeux risotto agrémenté de roquette fraîche. Pour ma part j’ai opté pour un délicieux pad thaï et ses légumes croquants. Nous avons apprécié nos mets qui étaient cuisinés à la perfection. Lorsque vous dégustez ces plats, vous sentez réellement l’utilisation de denrées fraîches et naturelles. Ce fut un plaisir de découvrir un nouveau concept, de nouveaux aliments sains pour la santé et la ligne mais qui restent très gourmands!

En ce qui concerne le rapport qualité/prix il est raisonnable. Nous avons réglé vingt euros par personne, ce que j’estime très correct en regard de la prestation et la qualité du dîner.

Nous avons passé une excellente soirée dans un restaurant apaisant pour l’esprit et bon pour la santé. La combinaison parfaite pour finir sa journée en beauté.

Je vous donne rendez-vous chez EQVITA pour une expérience différente et alléchante!

e5.JPG

e6.JPG

e11.JPG

e14.JPG

e12.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mes adresses incontournables à Copenhague

Posted on 20 novembre 2016

MVoyagerblog est invitée au Rampoldi

Le restaurant Rampoldi

Posted on 11 décembre 2016

Yoga - with Anette Shine

Yoga – with Anette Shine

Posted on 14 septembre 2016

Previous PostPetit-déjeuner au restaurant Elsa
Next PostYoga - with Anette Shine

2 Comments

  1. Mynashion
    3 années ago

    Ah tu y es allée finalement ! J’ai hâte d’y aller… Je pense y aller ce week-end pour ma part !
    Gros bisous et tes photos sont très belles (comme toujours)

    Reply
    1. mvoyagerblog
      3 années ago

      Oui c’était superbe! Merci beaucoup 🙂 Gros bisous à toi!

      Reply

Leave a Reply