In FOOD AND DRINKS

Rooftop 17 – Monsigny Hôtel à Nice

Rooftop 17 - Monsigny Hôtel à Nice

Bonsoir à vous mes explorateurs assoiffés de bonnes adresses! Aujourd’hui j’ai testé pour vous le Rooftop 17 en compagnie de ma fidèle amie Clara.

tel7.jpg

C’est parti, direction la gare de Monaco pour un trajet de 20 minutes. Une fois arrivées à Nice, nous marchons seulement 5 minutes pour nous retrouver devant l’hôtel Monsigny. Il a été rénové sous peu et dégage une atmosphère chaleureuse au sein de cette jungle urbaine niçoise.

tel1.jpg

tel9.jpg

Il devait être 10h15, nous avons pris l’ascenseur, direction le paradis qui se situe au 7e étage. Dès notre arrivée nous avons été conquises. La terrasse est spacieuse, bien aménagée avec des sofas très cosy, des transats munis de serviettes moelleuses, de parasols et d’un superbe jacuzzi en bois. Sans oublier la magnifique vue à 360° sur toute la ville niçoise. Deux jeunes serveurs nous ont installés et ont pris notre commande. Nous avons opté pour un jus de pomme et un jus de pêche.

Une fois confortablement installées, nous nous sommes précipitées dans ce fameux jacuzzi qui est aussi grand et beau en vrai qu’en photo! Nous avons profité de cet instant pour bronzer et parler entres filles tout en appréciant les rayons du soleil et les jets massant du bain à remous. Je vous avoue, nous sommes restées 1h15 dans cette eau azur qui était à 33°C, s’il-vous-plaît! Ensuite, relaxation totale sur les transats tout en sirotant nos jus de fruits très rafraîchissants.

tel5.jpg

tel10.jpg

tel6.jpg

L’heure tourne, et la faim commence à se faire ressentir. Nous décidons de nous restaurer à la brasserie en rez de jardin sur la terrasse ombragée. Nous découvrons la carte qui offre une large sélection d’entrées, de plats et de desserts. Clara a choisi le tartare de bœuf accompagné de frites et d’un mesclun de salade. Pour ma part je me suis laissée tenter par la salade au poulet thaï. En boissons nous avons commandé un sirop de grenadine à l’eau et un virgin mojito.

Les serveurs en charge de notre table étaient très agréables, efficaces et disponibles. Les mets étaient excellents, frais et la portion était parfaite! Nous avons donc fini notre repas en choisissant une salade de fruits ainsi qu’un café gourmand. Ma salade de fruits était savoureuse et très colorée. Sans parler du café gourmand qui était juste somptueux, entre brownie, tarte tatin, tiramisu, macaron et crème chantilly c’était un pur bonheur.

n7.JPG

n1.JPG

n2.JPG

n3.JPG

Une fois terminé, nous sommes remontées sur le toit pour nous installer dans les canapés pour y apprécier une camomille très parfumée que nous avons adoré!

Alors un petit bilan s’impose…

10h00 à 16h00 accès au toit et jacuzzi (serviette fournie par l’hôtel) avec une boisson non alcoolisée inclus = 10 euros

Un virgin mojito suivi d’une salade thaï au poulet et d’une salade de fruits = 16 euros

Coût final de cette journée : 26 euros seulement!

J’ai été agréablement surprise par cette prestation, que ce soit par les lieux, le prix et la qualité des services. Je vous recommande absolument le Rooftop17 pour un moment inoubliable au cœur de la Frenchriviera!

n5.JPG

n4.JPG

n6.JPG

tel8.jpg

tel11.jpg

tel2.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

mes essentiels ete

Mes essentiels pour l’été

Posted on 12 juin 2016

MVoyagerblog est invitée au Teashop

Le Teashop à Monaco

Posted on 2 novembre 2016

La Trattoria d'Alain Ducasse

La Trattoria d’Alain Ducasse

Posted on 31 juillet 2016

Previous PostYoga - with Anette Shine
Next PostLunch - Valentin

No Comments

Leave a Reply