In Sport

Yoga – with Anette Shine

Yoga - with Anette Shine

Bonsoir à tous mes curieux! Ce soir je pars à la découverte de la pratique du Yoga sous les précieux conseils d’Anette. Avant tout, je vous recommande de vous vêtir d’une tenue de sport confortable ainsi que d’un gilet.

3.jpg

Le cadre est somptueux! Il vous offre un calme et une sérénité inégalables. Les cours se pratiquent au Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort dans différents lieux. Pour cette fois nous étions sous la pergolas où seul le bruit des vagues et le son du vent nous guidaient dans une atmosphère apaisante. Le cours auquel j’ai assisté été lors de la nouvelle lune de 19h15 à 21h15 et Anette était accompagnée d’une jeune femme brésilienne : Kes Cardoso, qui nous a offert un incroyable « bain de sons » (je vous explique tout en détail après, ne vous inquiétez pas!)

1.jpg

Le cours commence par une musique très posée, avec une voix envoûtante en langue indienne ancienne, que nous chantons à voix basse pour libérer notre esprit et rentrer en symbiose avec chaque partie de notre corps. Lorsque nous chantons, Anette nous embaume à l’aide d’un bâtonnet de sauge pour développer nos sens et rentrer dans un moment de pure sérénité et de paix.

Ensuite, nous effectuons divers mouvements pour nous étirer en douceur, sentir la puissance de notre corps ainsi qu’écouter les envies de ce dernier. Chaque mouvement s’effectue les yeux fermés pour ne pas être perturber par les éléments extérieurs. Le seul sens qui nous guide est l’ouïe au travers du son que la nature nous offre. Les exercices sont différents les uns des autres pour réveiller notre esprit. Durant la pratique, Anette vous parle et vous aide à tourner la page du passé pour vous focaliser sur vos objectifs présents ou futurs. Sa voix douce pénètre votre esprit avec une telle plénitude que vos pensées deviennent positives et constructives.

2.jpg

Je n’aurai jamais les bons mots pour décrire la sensation de paix et de liberté que j’ai ressentie pendant ces deux heures…

Enfin, Kes Cardoso nous a invité à découvrir la pratique du « bain de sons » qui a été une expérience exceptionnelle pour ma part. Vous êtes en position allongée sur votre tapis et vous fermez les yeux pour que votre ouïe se développe et se focalise uniquement sur le son des divers instruments qu’elle manipule. Les notes sont d’une douceur et d’une sagesse incroyable. Elles vous permettent de vous vider l’esprit, de ne penser à rien, afin d’être immergé dans une osmose totale entre votre esprit et votre corps . Lorsque la séance est terminée, vous faites la salutation du yoga avec le célèbre « Namasté ».

C’est avec un immense plaisir que je vous invite à vous y rendre pour un moment de Zénitude avec la charmante et souriante Anette Shine. Pour plus d’informations c’est par ici.

5.jpg

6.jpg

4.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Moustiers where to eat

Moustiers – Where to eat?

Posted on 10 août 2016

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Posted on 27 octobre 2016

Previous PostEqvita - From nature with love
Next PostLunch - Ds Délices à Nice

1 Comment

  1. Isa AT
    12 mois ago

    Superbe!!! Pour avoir testé les cours d’Annette sont fabuleux! C’est un rayon de soleil et d’énergie positive, je recommande vraiment !

    Reply

Leave a Reply