In Hôtels

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Bonsoir à vous mes explorateurs, ce soir le magnifique Hôtel Métropole nous ouvre ses portes pour une visite inoubliable.

Lorsque vous pénétrez dans cet établissement, vous avez l’impression d’être dans un château à influences orientales. Dès votre entrée, une somptueuse et colorée composition florale règne au centre du lobby. La décoration vous plonge dans une atmosphère feutrée remplie de magie et d’intimité pour satisfaire une clientèle qui souhaite être dorlotée.

Le décorateur Jacques Garcia a su allier élégance et originalité au travers d’un décor spectaculaire qui mélange différents tissus de diverses teintes révélant une parfaite harmonie. Ce qui a retenu mon attention est le fameux salon des portraits qui rend hommage à de grands hommes historiques ou musicaux (petite anecdote : l’artiste a également conçu le portrait du Chef Robuchon ainsi que son autoportrait). Le hall est un lieu où l’on peut savourer un cocktail rafraîchissant ou un thé accompagné de délicieuses et raffinées pâtisseries.

9.JPG

18.JPG

10.JPG

Il est important de souligner que la décoration et le thème du hall changent selon les événements qui ont lieu en Principauté de Monaco ou au grès des saisons offrant un effet de surprise à sa clientèle.

Nous continuons notre visite en empruntant un majestueux couloir pour accéder aux ascenseurs. Direction la chambre « prestige » ainsi que la suite du carré d’or qui est la plus spacieuse proposée dans l’établissement.

28.jpg

En effet, la chambre est vaste et détient un grand nombre de pièces ainsi qu’une gigantesque terrasse dotée d’une vue panoramique sur le quartier du Casino et ses jardins luxuriants. Les matières, nobles et voluptueuses, rendent chaque pièce unique et luxueuse afin d’offrir du plaisir à sa clientèle qui pourra jouir d’un confort inégalable au sein d’une ambiance et d’une décoration inspirées des siècles passés le tout avec une touche de modernité. La salle de bains dispose d’une cabine de douche et d’une confortable baignoire qui procurent un bien-être total à ses clients. De plus les produits d’accueil sont signés Hermès pour Madame et Monsieur bien sûr! Toujours  dans le souci du détail, rien n’est laissé au hasard.

32.jpg

7.JPG

8.JPG

4.JPG

2.JPG

1.JPG

6.JPG

3.JPG

31.jpg

Ensuite, nous nous dirigeons vers le bar, situé dans la prolongation du lobby, qui propose des cocktails fruités et originaux qui sauront vous charmer et vous rafraîchir tout au long de la journée. Il offre un moment intime à ses consommateurs dans un milieu doté d’un mobilier stylisé et raffiné. J’ai cédé à la tentation en dégustant un cocktail sans alcool à base de fruits rouges… une merveille. Mention spéciale à sa robe couleur rouge passion ainsi qu’à sa présentation très soignée. Une superbe expérience gustative!

19.JPG

27.JPG

Mes fins gourmets, à présent vous allez découvrir la partie gastronomique pour votre plus grand plaisir. Le chef d’orchestre qui dirige ces restaurants est le mondialement connu Joël Robuchon, secondé par le talentueux et généreux Christophe Cussac. J’ai eu le grand privilège de visiter le restaurant gastronomique détenant deux étoiles au Guide Michelin : le « Joël Robuchon Monte-Carlo ». Dès mes premiers pas, une grande vague d’émotion s’est emparée de mon être car depuis des années j’ai toujours espéré visiter ces lieux si importants du monde de la cuisine.

Le restaurant dispose de tables rondes vêtues d’un linge blanc, d’une vaisselle rouge et blanche qui s’accordent parfaitement avec les fresques recouvrant les murs des lieux. Les tables sont dressées avec un grand savoir-faire.  J’ai énormément apprécié le fait que la cuisine soit ouverte afin qu’on puisse observer les cuisiniers lors du coup d’envoi et apprécier leurs techniques au cours de leurs réalisations. Une table a retenue mon attention : celle du chef située à coté du passe, au cœur du restaurant. La meilleure de toutes sans hésitation!

Le Chef Cussac a eu l’extrême gentillesse de me faire visiter les coulisses du restaurant : les cuisines. Cela a été un grand privilège de voir cette partie où l’on peut admirer les cuisiniers préparer les différentes denrées nécessaires à l’ensemble des restaurants du Métropole dont le Met Café (qui se situe dans le hall du Centre Commercial). Au cours de la visite, j’ai pu apprécier les effluves gourmandes émanant de la boulangerie et de la pâtisserie, un vrai régal olfactif! Je souhaite sincèrement remercier le chef, pour cet instant mémorable.

25.JPG

23.JPG

21.JPG

20.JPG

26.JPG

24.JPG

22.JPG

Enfin, je vous emmène au Yoshi dirigé par le chef Takéo Yamazaki qui a décroché une étoile au guide Michelin. Les produits de la mer sont délicieusement cuisinés grâce à ses mains expertes et à son goût qui sauront vous faire voyager au cœur des terres Japonaises.

La décoration est colorée et très charmante, elle m’a entièrement séduite car nous perdons la notion spatio-temporelle qui nous entoure. Les tables sont dressées avec une vaisselle asiatique spécialement conçue pour déguster vos mets avec plaisir.

12.JPG

14.JPG

15.JPG

J’espère que cet article vous à conquis. Malheureusement, je n’ai pas pu visiter le spa étant donné qu’il est en rénovation. Néanmoins je pense que vous serez ravies et surpris du résultat qui promet d’être sublime. Ensuite, pour la piscine et son restaurant l’Odyssée je vous donne rendez-vous lorsque les beaux jours seront de retour. Enfin je souhaite sincèrement remercier Camille Cussac, sans qui je n’aurai pas visitée ce majestueux hôtel.

 A très vite!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mes adresses Lyonnaises

Posted on 22 janvier 2017

La Trattoria d'Alain Ducasse

La Trattoria d’Alain Ducasse

Posted on 31 juillet 2016

Previous PostDéjeuner - Marcello Restaurant, Winery & Store
Next PostLe Teashop à Monaco

2 Comments

  1. Julie
    2 années ago

    Un petit passage sur ton blog! Et j’ai vu l’article du Metropole qui a attiré mon attention. Pour y avoir travaillé je te trouve tres juste dans tes propos et tu as une façon d’écrire qui interpelle et donne envie d’aller jusqu’au bout de l’article. Toutes mes félicitations car je vois que tu as trouvé ta voie et ta passion surgit à chaque mot que tu écris ! Bravo Mariana. Julie l’ancienne stagiaire du Bay !

    Reply
    1. MVoyagerblog
      2 années ago

      Coucou Julie! Je ne m’y attendais pas du tout. Ton commentaire me touche énormément et me motive pour la suite! Mille merci pour ces jolis compliments, je te souhaite le meilleur pour la suite ☺☺

      Reply

Leave a Reply