In Lifestyle

Monaco Yacht Show 2016

Monaco Yacht Show

Bonsoir mes explorateurs préférés! Ce soir je vous dévoile tous les secrets du célèbre MYS 2016 qui est le plus grand yacht show du monde. Cette année vous allez découvrir ce magnifique événement à mes côtés. Pour cela, on sort sa marinière et ses mocassins et en avant moussaillon!

Nous allons commencer par la star qui a remporté le prix 2016 : Le « Galactica Super Nova » 2016 – Heesen Yachts. J’ai eu la chance de le visiter, c’est une pure merveille, une villa flottante! L’intérieur a été réalisé par le talentueux designer norvégien : Espen Oeino que j’ai rencontré lors d’une interview à l’hôtel Hermitage.

mys14.jpg

Vous allez monter à bord de ce magnifique yacht en exclusivité…

(Sachant que le bateau a déjà été acheté, je n’ai pas pu prendre énormément de photos pour respecter la vie privée de son propriétaire.)

mys15.jpg

mys18.jpg

mys20.jpg

mys21.jpg

mys19.jpg

mys17.jpg

Quelques mots et chiffres clés à propos du seigneur des mers.

Il mesure 70 mètres, tout en aluminium, il est la plus grande création de la maison Heesen Yachts. Il peut atteindre une vitesse maximale de 30 nœuds ce qui est une impressionnante performance. Le Galactica Super Nova est une parfaite combinaison entre la vitesse, l’espace, l’élégance et le style. L’intérieur est signé Espen Oeino, il emploie des matériaux nobles tels que la soie, le bois et le marbre. Ce yacht détient un grand nombre d’aménagements entre jacuzzi, piscine, salle à manger, terrasses diverses, cinéma, hélipad et j’en passe.. Bref vous l’aurez compris, il mérite amplement son titre de vainqueur pour cette édition 2016!

mys23.jpg

mys24.jpg

—-

A présent nous allons découvrir le somptueux voilier : Athéna – Burgess qui fut un réel coup de cœur! Vous allez très vite comprendre pourquoi…

mys10.JPG

mys33.jpg

mys26.jpg

mys3.JPG

Quelques informations sur ce voilier d’exception. Il a été finalisé en 2004 en Hollande, il mesure 90 mètres, ce qui en fait l’un des plus grand voilier au monde! Il détient 3 mats, sa vitesse maximale peut atteindre 19 nœuds. Le design extérieur a été conçu par Pieter Beeldsnijder et son design intérieur a été pensé par Rebecca Bradley.  J’ai été totalement conquise par ce bateau car il renvoie à une image de liberté, d’aventure, de tout ce que j’aime… Il est parfaitement calibré, pas du tout massif au contraire il est majestueux avec ses voiles déployées qui le rendent unique. L’intérieur est en bois, ce qui le rend authentique avec des touches de marbre pour rappeler la qualité des matériaux utilisés.

mys6.JPG

mys4.JPG

mys5.JPG

J’ai réalisé un rêve d’enfant, je me suis rendue en haut du mât qui mesure plus de 63 mètres… La vue est tout simplement divine et imprenable! Sans doute la plus belle du MYS… Lorsque je suis arrivée au sommet, j’ai eu comme un sentiment de grandeur, de légèreté, de sérénité et surtout de liberté. Je vous laisse admirer ce moment magique en photos.

mys32.jpg

C360_2016-09-28-21-52-16-995.jpg

mys28.jpg

mys29.jpg

mys31.jpg

C360_2016-09-29-09-39-43-477.jpg

Pour finir quelques photographies que j’ai eu l’occasion de prendre à bord de nombreux yachts et tenders durant le show.

mys16.jpg

mys22.jpg

mys36.jpg

mys37.jpg

mys39.jpg

mys34.jpg

mys35.jpg

mys38.jpg

J’espère que cet article vous en a mis plein les yeux… Pour ma part, j’ai toujours des étoiles qui brillent rien qu’en regardant ces inoubliables souvenirs.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

mes essentiels ete

Mes essentiels pour l’été

Posted on 12 juin 2016

Petit-déjeuner au Novotel Monte-Carlo

Petit-déjeuner au Novotel Monte-Carlo

Posted on 4 janvier 2017

Previous PostDéjeuner - MAYA BAY
Next PostLe Jardin Exotique de Monaco

No Comments

Leave a Reply