In FOOD AND DRINKS, Hôtels

L’hôtel Monsigny à Nice

MVoyagerblog passe la nuit à l'hôtel Monsigny

Bonsoir à vous mes explorateurs préférés! Ce soir je vais écrire au sujet de l' »Hôtel Monsigny » que vous connaissez déjà au travers de mes différentes publications. Mais vous ne l’avez encore jamais vu sous cet angle.

L’Hôtel Monsigny possède trois étoiles, il a été entièrement rénové pour le plus grand plaisir de sa clientèle internationale et locale. L’établissement est idéalement situé à quelques minutes à pied de la gare centrale niçoise et de la célèbre avenue « Jean Médecin ». Il détient 58 chambres parfaitement insonorisées et équipées (TV écran plat, connexion internet, coffre fort, sèche cheveux, climatisation, etc). Pour la clientèle azuréenne ou de passage il est également possible de se restaurer en terrasse ou à l’intérieur pour déguster leur délicieuse et charmante cuisine fraîche et variée. Lors de la saison estivale, le rooftop est accessible pour se détendre autour du jacuzzi avec une splendide vue panoramique sur Nice.

A l’occasion de mon anniversaire toute l’équipe de l’hôtel ainsi que l’agence IBD Monaco m’ont concocté une belle surprise : ils m’ont convié avec Rudy à dormir dans la suite de leur établissement. Comme toujours, j’ai décidé de partager ce moment magique avec vous.

Nous arrivons à la réception aux alentours de 22h00 où Loïc nous accueille chaleureusement en nous donnant les différentes informations nécessaires pour passer un agréable week-end.

8.JPG

9.JPG

Lorsque nous pénétrons dans notre chambre, nous sommes scotchés par la grandeur de cette dernière. Nous n’avons jamais eu l’occasion de séjourner dans une pièce aussi vaste et spacieuse. La chambre est composée d’un grand lit détenant une literie très confortable, d’un petit salon avec des somptueux tableaux de la renommée Marylin Monroe et d’un dressing (oui le rêve de toutes les filles de cette planète!). L’ensemble est moderne avec des tons épurés.

Ensuite, la salle de bains très lumineuse est en marbre gris clair, elle est dotée d’un majestueux miroir mural, de multiples rangements et d’une douche à l’italienne. De plus, l’hôtel met à la disposition de sa clientèle des produits d’accueil « Fragonnard » ainsi que des kits (cotons-tiges, coton, charlotte)  et de moelleuses serviettes de bain. Enfin, l’habitacle dispose d’un patio où l’on peut se détendre et admirer le ciel bleu de notre belle « French Riviera ».

C360_2016-12-26-14-05-36-581.jpg

10.JPG

6.JPG

Au réveil, nous sommes détendus et heureux comme si nous étions véritablement partis en vacances. Nous nous préparons, direction le petit-déjeuner, ma partie préférée (on se demande pourquoi). Il est proposé à douze euros sous forme de buffet à volonté entre 7h00 et 10h30 au restaurant (à l’intérieur ou en terrasse). Le buffet vous offre une large sélection de diverses denrées salées et sucrées pour satisfaire vos pupilles gustatives. Vous aurez le choix entre de nombreux laitages, charcuteries, céréales, viennoiseries, fruits frais et confitures. Le chef est présent pour réaliser des omelettes ou des œufs (brouillés, à la coque, au plat) à la minute devant vous avec les ingrédients de votre choix (jambon, fromage, persil, oignons et champignons).

2.JPG

4.JPG

3.JPG

7.JPG

A 11h00 nous devons libérer notre chambre, nous laissons nos bagages à la réception pour flâner dans les ruelles Niçoises et se diriger vers la Coulée Verte. Nous profitons de cette matinée ensoleillée pour découvrir les sublimes décorations hivernales. Vers midi nous retournons au Monsigny pour y apprécier notre déjeuner en terrasse chauffée. Nous choisissons le « wok de poulet thaï ». Nos assiettes arrivent sur table, nous sommes conquis par le volume et les appétissantes effluves de ces dernières. Le met est coloré, les légumes sont croquants, la volaille croustille puis fond en bouche, une très belle réalisation!

Je souhaite remercier l’ensemble du personnel de l’hôtel pour leur accueil durant l’ensemble de notre week-end. Puis, un grand merci à Caroline qui a tout mis en œuvre pour que nous passions un superbe moment pour mon anniversaire avec de nombreuses surprises gourmandes et fleuries.

Je vous invite sincèrement à vous rendre à l’hôtel Monsigny pour vous restaurer ou vous héberger, sachant qu’un parking sous surveillance et peu onéreux est à proximité (5 minutes). J’espère que cet article vous a plu, à bientôt mes explorateurs!

11.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco

Posted on 9 octobre 2016

a la rencontre des loups parc alpha

A la rencontre des loups

Posted on 5 juin 2016

Sainte-Agnès

Sainte-Agnès

Posted on 28 août 2016

Previous PostLe Blue Bay restaurant
Next PostPetit-déjeuner au Novotel Monte-Carlo

2 Comments

  1. caro
    2 années ago

    top top !!!

    Reply
    1. MVoyagerblog
      2 années ago

      Hahahaha encore merci à toi pour ce merveilleux moment 😙😙

      Reply

Leave a Reply