In FOOD AND DRINKS

Dionysos Wines à Monaco

MVoyagerblog est invitée chez Dionysos Wines - Monaco

Bonsoir à vous mes amateurs de vin préférés! Ce soir vous allez explorer la boutique « Dionysos Wines » de la rue Caroline à Monaco.

Lorsque je pénètre dans cet écrin dédié aux vins, champagnes et spiritueux, je suis agréablement surprise par l’atmosphère qui s’en dégage et la minutieuse disposition des bouteilles. Rien n’est laissé au hasard.

16b.JPG

Cyril m’accueille chaleureusement pour commencer la visite. La boutique est magnifique, limpide et très bien organisée. Les vins sont rangés par provenance et certains spiritueux sont classés par année. La sélection est grandiose, j’ai pu admirer des vins de France ainsi que des breuvages des quatre coins du monde. Lorsque Cyril m’annonce que nous allons poursuivre notre visite, je regarde autour de moi, il me semble impossible que la boutique s’étende encore sur plusieurs mètres carrés et pourtant deux autres pièces m’attendent.

9b.JPG

La seconde salle regorge de vins de divers vignobles et millésimes, mais ce qui retient mon attention ce sont les chaises disposées autour d’un îlot central muni de bouteilles recouvertes d’une épaisse couche de verre. A ce moment précis, Cyril m’explique qu’ils organisent des soirées dégustation tous les jeudis de 19h00 à 21h00 dont le thème est choisi par leurs soins.  Enfin, je découvre l’ultime cave qui détient les vins rares et précieux, comprenant les célèbres : Château Yquem, Château Cheval Blanc, Pétrus, etc…

10b.JPG

14b.JPG

15b.JPG

« Dionysos Wines » est une réelle œnothèque au cœur de la Principauté de Monaco. Les sommeliers sont présents pour vous orienter et vous conseiller grâce à une large sélection de 1800 références en vins et plus de 15000 nectars disposés dans une cave climatisée. De plus, vous aurez le plaisir de découvrir de nombreux et divers artisans, vignerons, grands crus, vins bio ainsi que des spiritueux tels que les Whiskies, Rhums, Cognacs, Portos, etc. En ce qui concerne les prix, ils varient. Il y en a pour tous les budgets et toutes les occasions car ici les sommeliers vous proposent également des cadeaux personnalisés (coffrets, gravure sur bois).

A présent, je partage avec vous mon expérience lors de la dégustation du Beaujolais. Cyril a eu la gentillesse de m’y convier pour que je puisse comprendre leurs valeurs et réellement apprécier leur concept. Je me rends à l’intérieur, le buffet est garni de divers et appétissants fromages français, diverses charcuteries ainsi que des condiments et pains tranchés pour accompagner à la perfection ces mets.

4.JPG

7.JPG

3.JPG

1.JPG

Au programme, sept vins sont mis à l’honneur, six rouges et un blanc. La boutique commence à accueillir ses invités de tous genres, âges et métiers. Certains sont des connaisseurs, d’autres des amateurs qui ont versé 20 euros pour déguster cette superbe sélection de Beaujolais. L’ambiance est détendue, les convives apprennent à se connaître et apprécient leurs breuvages tout en donnant leurs ressentis aux deux sommeliers présents. Nous effectuons les différentes étapes d’une vraie dégustation afin de partager nos commentaires et rendre l’instant chaleureux et intéressant car c’est à ce moment précis que l’on s’aperçoit des souvenirs olfactifs de chacun.

Je vous invite sincèrement à vous rendre chez « Dionysos Wines » ou sur leur site. Pour être au courant de toutes leurs actualités je vous conseille de les suivre sur leur page Facebook.

J’espère que cette nouvelle adresse vous a séduite. A très vite !

2.JPG

8.JPG

5.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

MVoyagerblog est invitée au Blue Bay restaurant

Le Blue Bay restaurant

Posted on 21 décembre 2016

Nouvel An à la Vague de Saint-Paul

Nouvel An à la Vague de Saint-Paul

Posted on 15 janvier 2017

Previous PostMes adresses incontournables à Copenhague
Next PostBreakfast - The Ariston

2 Comments

  1. Cyril
    4 années ago

    Belle article! Jolies photos ,crla donne envie d’y aller!!

    Reply
    1. MVoyagerblog
      4 années ago

      C’est une magnifique boutique et le personnel est très chaleureux! Une superbe trouvaille!

      Reply

Leave a Reply