In FOOD AND DRINKS

Le Brunch du Novotel Monte-Carlo

Bonsoir à vous mes petits gourmands! Aujourd’hui vous allez découvrir le délicieux brunch proposé par l’hôtel Novotel Monte-Carlo.

28.jpg

Dès nos premiers pas dans le restaurant une charmante serveuse nous accueille et nous installe à notre table proche de l’imposante baie vitrée qui donne sur la piscine. Avec mon compagnon nous partons à la découverte de ce somptueux et gourmand buffet tandis que la jeune femme nous explique les différents mets proposés. Nous sommes agréablement surpris par le choix et la qualité des produits. Le buffet est composé de divers îlots plus appétissants les uns que les autres!

  • Les gourmandises sucrées : cheescake, cannelés, salade de fruits, beignets, verrines, smoothies, gâteaux au chocolat, mille-feuilles, fruits frais et j’en passe! Mais je souhaite souligner le fait que toutes leurs réalisations sont faites maison!
  • Le corner du chef qui vous élabore des omelettes à votre convenance (champignons, fromage, jambon), œuf au plat ou à la coque. Nous commandons des œufs au plat recouverts de fromage rappé au cours d’un échange convivial avec le chef.

7.JPG

5.JPG

  • Le buffet chaud salé : œufs brouillés, bacon grillé, champignons, saucisses, pomme de terre, blanquette de veau ainsi qu’une pissaladière aux oignons. Sûrement notre partie préférée, nous cédons à la tentation en choisissant le succulent bacon grillé, les exquises saucisses ainsi que la pissaladière.
  • Le corner mis à l’honneur : brochettes de Scampis et Saint-jacques, velouté au petits-marrons et riz blanc.
  • Les laitages : plateau de fromages, yaourts natures et parfumés.
  • Les céréales : classiques ou du muesli.

9.JPG

21.JPG

10.JPG

  • Les charcuteries : plateau de charcuteries et carpaccio de bœuf.
  • Les poissons : plateau de saumon fumé, calamars farcis, anchoïade, crevettes et une salade de poulpe. Sur demande vous pourrez également déguster des huîtres.
  • Le bar à crudités : laitue, pois-chiches, concombre, maïs, tomate, taboulet, boulgour, betterave et beaucoup d’autres! Pour ma part, j’étais au paradis, je me suis donc élaborée une petite salade composée à base de concombre, betterave, laitue et feta recouvert de leur parfumée huile d’olive et vinaigre balsamique de Modène.
  • Le corner petit-déjeuner : mini-crêpes, viennoiseries, confitures, brioche façon pain-perdu, baguette de pain ou toast. Nous succombons au charme de leur brioche façon pain perdu cuit et doré à la perfection, des mini-crêpes savoureuses et de leur baguette croustillante.
  •  Les boissons fraîches : jus pressés (orange, pamplemousse et mixte). Nous sélectionnons deux verres de jus d’orange pressé pour une touche énergétique!
  • Les boissons chaudes classiques.

15.JPG

11.JPG

23.JPG

8.JPG

14.JPG

16.JPG

Alors comment vous dire que le choix a été difficile! Nous avons effectué de nombreux allers-retours pour apprécier ce merveilleux éventail de denrées fraîches et appétissantes. Nous décidons de confectionner des assiettes joliment garnies à partager en amoureux. Lorsque nous nous asseyons à table, deux coupes de Champagne nous attendaient pour un brunch parfait !

Sachez que le brunch s’effectue chaque premier dimanche du mois uniquement à partir de 12h00 dans la salle de restaurant au niveau de la piscine.

Nous avons dégusté avec plaisir chaque mets dans une ambiance chaleureuse et un lumineux restaurant au cœur de la Principauté de Monaco. Je vous invite sincèrement à essayer cette formule qui vous offre un agréable moment de partage.

A bientôt!

19.JPG

18.JPG

25.JPG

26.JPG

29.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

MVoyagerblog est invitée au Teashop

Le Teashop à Monaco

Posted on 2 novembre 2016

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show 2016

Posted on 5 octobre 2016

Previous PostLe Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris
Next PostDinner in the Sky Monte-Carlo

No Comments

Leave a Reply