In FOOD AND DRINKS, Lyon

Mes adresses Lyonnaises

Mes adresses Lyonnaises

Bonsoir mes gourmands préférés, ce soir nous prenons la direction de Lyon pour découvrir des nouvelles adresses.

slake4.JPG

slake1.JPG

Comment bien commencer la journée? Avec un délicieux petit-déjeuner au « Slake » qui se trouve sur la « Place des Jacobins« . Nous entrons dans le restaurant/café qui est décoré avec goût, c’est d’ailleurs ce qui nous a attiré de l’extérieur. Nous prenons connaissance des différentes pâtisseries, boissons chaudes et fraîches. Notre choix s’est orienté vers deux cappuccini, deux portions de fromage blanc recouvert de granola, un muffin au chocolat et à la poire ainsi qu’un cookie chocolaté.

Nous choisissons une table cosy au fond de la pièce pour être au chaud en ce temps gris et pluvieux. Notre commande arrive, place à la dégustation! Nos boissons sont onctueuses et nous réchauffent en un claquement de doigts, le fromage blanc est savoureux grâce à son granola croquant. Enfin nos deux pâtisseries sont divines, nous sentons réellement le « homemade » à chaque bouchée.

slake6.JPG

slake5.JPG


4conditori.JPG

Ensuite, je vous invite à vous rendre à l’incontournable « Konditori » pour leur brunch parfaitement réalisé. Lorsque nous pénétrons dans la salle, l’ambiance est conviviale et le design du restaurant est scandinave, très épuré… comme j’aime! Petit bémol, l’accueil qui laisse sincèrement à désirer. Heureusement la cuisine rattrape le tout, nous choisissons le thé Earl Grey, le jus de pêche sanguine, un avocado toast accompagné de betteraves tranchées, des œufs brouillés accompagnés de bacon et pour finir du fromage blanc recouvert de muesli et de fruits frais.

Ils nous mettent en appétit avec des délicieux scones maison et leur confiture à la framboise. Nos assiettes arrivent sur table, elles sont colorées et très copieuses. A présent parlons de la qualité… elle est au rendez-vous! Nous adorons découvrir ces saveurs qui se marient à la perfection. Les œufs brouillés sont fondants en bouche et très bien assaisonnés, le bacon croustille, puis l’avocado toast est délicieux.

1conditori.JPG

3conditori.JPG


2.JPG

1.JPG

En ce qui concerne le déjeuner, rien de mieux que de se restaurer dans un délicieux bouchon Lyonnais. Pour notre part nous avons essayé « La Traboulerie » qui se situe « Rue Mercière« . Dès notre arrivée, un serveur chaleureux nous installe en terrasse chauffée. La décoration est typiquement française, les tables sont recouvertes de nappes à carreaux pour que nous nous imprégnons de l’esprit Lyonnais. Nous commandons de la volaille et du bœuf accompagnés de légumes verts, mais ce n’est pas un met qu’on a l’habitude d’apprécier dans le Sud. Jusque là rien de très original, mais le serveur nous apporte une pierre chaude pour que l’on puisse cuire nous même notre viande, nous avons adoré le concept qui procure un moment de partage et de plaisir! Ensuite pour continuer sur notre lancée, rien de tel qu’une assiette de fromage de chèvre frais et ses noix croquantes. Enfin une délicieuse crêpe au chocolat noir… un pur régal!

3.JPG

4.JPG


 14pb.JPG

Pour finir en beauté, je vous invite à prendre place dans la somptueuse brasserie « Le Sud » du célèbre chef Paul Bocuse. La table est soigneusement dressée ce qui souligne le savoir-faire de la maison. Nous choisissons le menu du jour composé de :

  • Velouté de champignons aux ravioles avec brisures de châtaignes et croûtons dorés
  • Suprême de volaille fermière rôtie, gratin dauphinois, poêlée de champignons au chorizo – ou – Filet de Lieu à la plancha, fondue d’endives aux agrumes, pommes de terre vapeurs, sauce au beurre

En guise de dessert nous optons pour un savoureux thé à la menthe.

16pb.JPG

Le velouté est exquis, voluptueux, les saveurs s’unissent à merveille, nous avons plusieurs textures au moment de la dégustation qui apportent un réel relief au met. Nous poursuivons notre dîner avec le plat de résistance. Estelle a choisi la viande, pour ma part j’ai sélectionné le poisson. Nous apprécions chaque bouchée, la texture est irréprochable sans parler de la cuisson qui est totalement maîtrisée. Les condiments et accompagnements suscitent une plus valu de part leur acidité et leur parfum. Nous sommes ravies car l’assiette détient une grande qualité digne du chef Bocuse. Nous finissons notre repas avec un goûtu thé à la menthe servi à l’orientale, un pur moment de plaisir visuel et olfactif.

17pb.JPG

19pb.JPG

20pb.JPG

J’espère que cet article vous a ouvert l’appétit. A très vite mes gourmands préférés!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Agatha

La bijouterie Agatha Monaco

Posted on 14 décembre 2016

Muffins au chocolat Milka

Muffins au chocolat Milka

Posted on 24 août 2016

Mes incontournables sucrés – Copenhague

Posted on 13 novembre 2016

Previous PostLe "Tea time" au Fairmont Monte-Carlo
Next PostDéjeuner - Mozza

2 Comments

  1. Margit
    8 mois ago

    Une fois de plus l’article donne envie de se déplacer et de découvrir oui et pourquoi pas Lyon. Et comme d’habitude les photos sont extraordinaires. 😊

    Reply
    1. MVoyagerblog
      8 mois ago

      Merci ma petite maman, il faut absolument y aller! C’est une ville magnifique… 🙂

      Reply

Leave a Reply