In FOOD AND DRINKS

Dionysos Wines Monaco & la maison Laurent-Perrier

Dionysos Wines Monaco & la maison Laurent-Perrier

Bonsoir à vous mes amateurs de Champagne, ce soir vous allez découvrir la prestigieuse et familiale maison « Laurent-Perrier ».

La boutique « Dionysos Wines » ainsi que la maison « Laurent-Perrier » ont décidé de se réunir afin d’organiser une dégustation exceptionnelle pour leur fidèle clientèle. Monsieur David Cayrou (conseiller commercial) a présenté la marque et ses produits avec passion et professionnalisme.

Avant la dégustation je souhaite vous raconter l’histoire de la marque pour mieux comprendre les valeurs inculquées par la célèbre institution de Champagne.

Fondée en 1812 par l’incroyable et créatif Bernard Nonancourt, la maison Laurent-Perrier est à présent connue et reconnue aux quatre coins du globe comme l’une des plus grandes marques de Champagne. A ce jour ce sont ses deux filles qui contribuent et s’investissent pour continuer à faire briller l’image de marque de cette noble maison dont l’identité se reflète au travers de trois mots : fraicheur, pureté et élégance.

IMG_20161205_220435.jpg

Lors de l’explication de Monsieur Cayrou, deux affirmations ont retenu mon attention. Premièrement, il y a rarement eu de changements de « Chefs de Cave » ce qui souligne la qualité absolue et le savoir-faire. Deuxièmement, l’ensemble de leurs fabrications vieillissent au minimum pendant trente-six mois, ce qui est exceptionnel!

Nous débutons notre dégustation avec le « Laurent-Perrier Brut », non millésimé, représentatif du style de la marque. Il est composé en majorité de chardonnay, le rendant rafraichissant et agréable au moment de la mise en bouche. Il sera adéquat lors des apéritifs grâce à ses notes d’agrumes et de fruits blancs. J’ai énormément apprécié ce breuvage grâce à sa subtile et douce effervescence.

2.JPG

3.JPG

Nous poursuivons avec « Ultra Brut Laurent-Perrier » qui est le Champagne le plus pur car il a été sublimé grâce à de nombreuses années de vieillissement le rendant unique.  Il porte à la perfection son nom car il est apprécié à son état brut, aucun élément étranger n’ayant été ajouté à son élaboration. Nous l’avons associé à des sushis, l’alliance du Brut et de la saveur iodée est impeccable.

Ensuite, l’incontournable « Cuvée Rosé Laurent-Perrier » est mise à l’honneur. C’est une cuvée gourmande aux arômes sucrées de fruits rouges. Elle est d’abord acidulée, puis devient douce et délicate pour procurer un moment de plaisir à ses consommateurs. Elle se mariera incontestablement bien avec les desserts.

5.JPG

7.JPG

Enfin, nous terminons notre soirée sur le « Grand Siècle par Laurent-Perrier » qui détient une attaque suave et sucrée. Pour ma part, il dégage des effluves mielleuses me rappelant l’odeur d’une brioche. Il s’accorde à merveille avec des denrées nobles telles que les noix de saint-jacques ainsi qu’une pintade.

Avec Rudy nous avons été agréablement surpris car nous ne sommes pas des grands adeptes de Champagne mais lors de cette occasion nous avons sincèrement savouré les différents produits de l’excellente maison Laurent-Perrier au cours d’un instant de partage et de convivialité.

Je vous invite à vous rendre sur leur site internet en espérant que cet article puisse vous inspirer pour vos futurs dîners ou apéritifs.

A très vite!

1.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Nouvel An à la Vague de Saint-Paul

Nouvel An à la Vague de Saint-Paul

Posted on 15 janvier 2017

MVoyagerblog est invitée au Rampoldi

Le restaurant Rampoldi

Posted on 11 décembre 2016

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Posted on 27 octobre 2016

Previous PostLa bijouterie Agatha Monaco
Next PostLe Blue Bay restaurant

2 Comments

  1. Isabel
    2 années ago

    Magnifique article et je crois bien que c’est la maison Laurent Perrier qui avait fourni une cuvee speciale lors dumariage du Prince Albert II de Monaco… 🍾

    Reply
    1. MVoyagerblog
      2 années ago

      Merci beaucoup Isabel! Leurs Champagnes sont vraiment fantastiques!

      Reply

Leave a Reply