In Excursions sur la Côte d'Azur et ses environs, Travels, Voyages

Sainte-Agnès

Sainte-Agnès

Bonsoir mes aventuriers! Ce soir je vous emmène à Sainte-Agnès qui est le plus haut village d’Europe. Pour cela, je vous conseille de mettre une bonne paire de baskets, des lunettes de soleil et un bon sac à dos. Partons à la découverte de ce petit village rempli de charmes.

Nous voilà arrivés dans les hauteurs de la Côte d’Azur où le silence et la paisibilité règnent. Une première avancée vous offre une somptueuse vue sur l’arrière-pays ainsi que la mer. C’est magnifique d’autant plus qu’avec une météo clémente tout est parfait. Nos petits ventres commencent à gargouiller, on décide alors de pique-niquer en amoureux en profitant de cette vue panoramique.

25.JPG

26.jpg

Une fois notre déjeuner terminé, en route pour les ruines du château et ses jardins. Avec cette chaleur, je vous avoue que cette ascension fût difficile mais tout de même très agréable étant donné que vous traversez des forêts où les chants des oiseaux apportent une grande sérénité.

11.JPG

1.JPG

4.JPG

3.JPG

Nous arrivons aux jardins, qui sont charmants, dotés d’un potager, d’un plan de vignes et d’un grand nombre d’arbres fruitiers. On continue notre chemin pour monter dans la tour du château en ruine qui nous offre une vue imprenable à 360°. Un vrai havre de paix qui vous offre une sensation de grandeur et de liberté. Il y a tant de beauté à découvrir à proximité de chez nous, c’est dingue!

5.JPG

6.JPG

7.JPG

9.JPG

IMG_20160826_155023.jpg

Nous sommes redescendus, direction le village pour se reposer autour d’un rafraîchissement. Le village reflète l’image de la Provence à la perfection, entre petites maisons en pierres et leurs volets, portes colorées, l’église et son clocher, les galeries d’arts, les petites échoppes, les restaurants… C’était très plaisant de s’y promener en une aussi belle journée.

12.JPG

10.JPG

18.JPG

14.JPG

17.JPG

16.JPG

21.JPG

23.JPG

22.JPG

28.jpg

Je vous souhaite une excellente soirée, à très vite mes petits aventuriers! Tant de nouveautés sont à venir. Je vous rappelle que je publie un article chaque mercredi et dimanche soir.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Mes adresses Lyonnaises

Mes adresses Lyonnaises

Posted on 22 janvier 2017

Petit-déjeuner au restaurant Elsa

Petit-déjeuner au restaurant Elsa

Posted on 7 septembre 2016

Mes incontournables salés – Copenhague

Posted on 20 novembre 2016

Previous PostMuffins au chocolat Milka
Next PostBreakfast - L'Horizon Deck & Champagne Bar

No Comments

Leave a Reply