In Fashion & Jewels

Longchamp à Nice

MVoyagerblog est invitée chez Longchamp à Nice

Bonsoir à toutes et à tous, ce soir je vous emmène dans la magnifique boutique Longchamp de Nice qui nous ouvre ses portes pour un shooting photo exceptionnel. Vous allez découvrir leur nouvelle collection d’hiver.

1.jpg

Avant de commencer, je souhaite remercier M.Randazzo et Mme.Bandini pour leur confiance, et me permettre de représenter l’historique et luxueuse maison Longchamp. C’est grâce à vous, que je suis motivée à poursuivre mon chemin pour réaliser mon projet.

Les couleurs phares de la collection hivernale sont : le kaki, le beige, le marron, le bleu marine ainsi que le bordeaux. J’ai eu l’honneur d’essayer pour vous un grand nombre de tenues sous les précieux conseils de M.Randazzo et Mme.Bandini , pour vous faire une idée du savoir faire français en terme de mode et de style.

Quelques mots qui à mes yeux, représentent les valeurs de la marque :

  • Maison familiale
  • Un savoir faire français
  • Utilisation de matières nobles
  • L’exclusivité
  • Intemporelle

11111.JPG

Manteau : En fourrure de baby-veau revêt un imprimé chevron – marbrures de pierre en gris. Ce manteau est très agréable au porté, il offre une silhouette de rêve à celles qui auront le plaisir de se l’offrir. La matière est surprenante mais douce au touché, n’est pas lourde et apporte de la chaleur pour passer une belle saison hivernale sur la Côte d’Azur mais pas que!

Écharpe : Chaude en maille lâche, les matières utilisées sont le cachemire et la soie. Cette écharpe offre un format généreux et une grande douceur. Elle apporte une réelle valeur ajoutée à votre tenue et illumine votre visage grâce à sa couleur neige qui se marie parfaitement au teint.

Pantalon : Il est en cuir d’agneau velours stretch créant une silhouette élancée et longiligne. J’ai été agréablement surprise au moment de l’essayage car ce n’est pas du tout mon style de porter ce type de pantalon, mais lorsque je l’ai enfilé, la sensation a été magique, comme si j’avais une seconde peau. Il est très confortable et ne retient pas la chaleur.

Pochette – Le pliage Héritage Luxe : Cette pochette en fourrure de veau zébrée de chevrons se porte à l’épaule en court ou à la main. Elle s’habille d’un fermoir métallique gravé Longchamp. C’est un accessoire glamour qui se marie à la perfection avec mon manteau. Sa taille est très pratique lors de cocktails ou soirées.

bonne3.JPG

Mon coup de cœur sur cet ensemble est le manteau, il apporte une touche originale et si élégante! J’ai succombé à son charme, de plus que les teintes froides me conviennent totalement, elles mettent en valeur mes yeux bleus et mon profil scandinave.

l14.JPG

Blouse :  Cette blouse à jabot en soie s’empare du thème animal de la saison, avec trois motifs panthère joués en mini, petit et maxi format. Elle est fluide et habillée, confectionnée dans des matières au confort absolu, pour une saison placée sous le signe du plaisir et du raffinement. La petite touche qui apporte son importance est le joli décolleté qui permet de mettre en valeur le buste féminin.

Sac porté main – Honoré 404 Panthère : Le motif panthère s’empare de ce cabas en cuir de vachette pour éveiller l’instinct animal qui sommeil en vous! Son caractère rugueux s’exprime dans une matière rappelant les strates d’une roche de granite, proposée en deux tons, et s’assortit harmonieusement aux unis.

Je sais que vous êtes friands des petites histoires, je vais donc vous révéler une anecdote au sujet du Sac Honoré 404. Il détient ce nom car il rend hommage à la maison mère (première boutique Longchamp) à Paris qui se situe au 404 Rue Saint-Honoré. 

bonne.JPG

Top : Ce top en maille de laine et cachemire s’habille d’une cravate à nouer loin du cou, pour souligner son décolleté en V. Une collection de tops graphiques qui jouent le choc des matières, pour une saison féminine et sensuelle.

Jupe : Cette jupe taille haute en fourrure de baby-veau revêt un imprimé chevron couleur écorce d’arbre en kaki. Une collection de jupes aux coupes pures et structurées, pour sublimer toutes les silhouettes.

Sac – Longchamp 3D Besace : Cette besace aux lignes graphiques et originales, en cuir de veau lavé mat, peut se porter à la main ou à l’épaule. Il associe design, modernité, sensualité et goût de la symétrie. Une nouvelle dimension de style, sous tous les angles.

Bottines – Le Pliage Héritage Luxe Boots : les low-boots phares de la saison sont ici proposées en fourrure de baby-veau. Elles revêtent un imprimé chevron « placé », identique sur les deux pieds. C’est une ligne qui exhale une allure féline, sensuelle et glamour.

l19.JPG

Veste : Cette petite veste en agneau velours contrecollé jersey est proposée dans les couleurs phares de la saison. Une collection de vestes aux coupes nettes et structurées, qui témoignent du savoir-faire Longchamp et de la perpétuelle quête d’élégance de la Maison.

Cet ensemble a été un réel coup de foudre, la couleur kaki est sublimée au travers de ces différents textiles et accessoires qui offrent une silhouette de rêve et un bien-être inégalable. Sans parler des bottines qui offrent un confort exceptionnel!

l20.JPG

l23.JPG

Robe : Cette robe imprimée qui joue sur différents motifs panthère s’accessoirise d’un Roseau identitaire en résine à la taille. Cette pièce est cintrée et détient une élégance et un coté glamour de par ses motifs animaliers.

Écharpe : Cette écharpe en fourrure joue sur un patchwork de matières qui rappelle la ligne Roseau Patch. Elle est douce et apporte une réelle touche d’originalité et colorée de part ses teintes bordeaux , terracotta et ses mélanges de textiles et matières.

Sac porté main – Roseau Panthère : Pleinement dans l’esprit animal de la saison, ce maxi cabas réversible en fourrure de mouton et toile de nylon satinée imprimée panthère est orné d’un grand fermoir Roseau noir en résine.

l22.JPG

l9.JPG

Manteau : Ce manteau en agneau velours joue sur un patchwork de matières qui fait écho au chevron de la ligne Roseau Patch. Des plus sobres aux plus tendance, les manteaux Longchamp habillent avec raffinement et élégance. Jouant souvent sur le choc des matières, ils révèlent des silhouettes impeccables empreintes du savoir-faire Longchamp.

Écharpe : Cette écharpe en fourrure joue sur un patchwork de matières qui fait écho au chevron de la ligne Roseau Patch.

Top : Ce top à manches courtes au style épuré associe la maille à un cuir d’agneau lavable, pour un esprit très rock. Une collection de blousons aux coupes nettes et structurées, qui apportent aux tenues une exquise modernité.

Sac porté main – Le Pliage Héritage : Porté à l’épaule, au bras, en travers ou à la main, ce sac trapèze en cuir de vachette où chaque détail compte se montre à la fois moderne et singulier. La ligne Le Pliage Héritage rend hommage au savoir-faire maroquinier de Longchamp. Chaque détail emblématique, bords coupés net, surpiqûres en ton sur ton, structure rigide et finitions dorées ou black nickel, sublime les lignes épurées des sacs de la collection, dans un éloge à la simplicité. L’héritage du classique pour une nouvelle vision de l’avenir.

l8.JPG

l10.JPG

Manteau : Ce manteau réversible très tendance se porte côté fourrure en ville pour une allure glamour élégante, et côté nylon en forêt, avec la douce fourrure de lapin sur l’intérieur.

Besace – Paris Rocks Velours : Cette besace en refente de cuir de veau velours ornée d’œillets sur le rabat se porte court à l’épaule, grâce à sa chaîne maillon avec patte en cuir. L’esprit parisien de Paris Rocks se savoure cette saison en velours. Tout en conservant son essence élégante et rebelle, le velours confère un esprit bohème à la ligne la plus rock de Longchamp. Toujours rehaussés de la chaîne et des œillets métalliques Paris Rocks signature, les sacs de la ligne se veulent rationnels en journée et élégants en soirée.

l6.JPG

Veste : C’est une petite veste en agneau velours. Une collection de vestes aux coupes nettes et structurées, qui témoignent du savoir-faire Longchamp et de la perpétuelle quête d’élégance de la Maison.

Sac porté main – Roseau Patch : Orné du fermoir Roseau emblématique, ce cabas en patchwork de matières possède un format idéal pour accueillir documents, ordinateur ou tablette. Créée en série limitée, la ligne Roseau Patch revisite les sacs de la ligne Roseau originelle, aux formes simples et épurées. Il est en parfaite harmonie avec la veste pour un ensemble explosif pour cet hiver.

l5.JPG

l11.JPG

Manteau : Ce manteau en lainage thermocollé très sobre de part sa couleur grise mais il s’approprie les thèmes animal et végétal de la saison, avec un imprimé panthère ou camouflage sur l’envers. Il est habillé, s’accorde à merveille avec des coloris sombres comme clairs et apporte une allure très soignée et élégante. Il se porte la journée comme en soirée. C’est un somptueux manteau qui se croise à l’avant et souligne votre taille.

Sac porté travers – Roseau Patch : Version « bijou » du cabas Roseau, ce mini-baudrier en patchwork de matières possède des poignées pivotantes pour se confondre avec le corps du sac lors d’un porté épaule ou travers plus rock. Cette version limitée apporte une touche d’originalité grâce à ses différentes matières qui font de ce sac une perle rare.

l12.JPG

Manteau : Ce manteau réversible se porte côté fourrure en ville pour une allure glamour élégante, et côté nylon en forêt, avec la douce fourrure de lapin sur l’intérieur. Il soulignera votre côté sexy et animal en restant chic et habillé. Vous souhaitez que votre côté sauvage resurgisse à la surface? Ce manteau est fait pour vous!

l3.JPG

Veste : Ce petit blouson glamour et structuré en fourrure de baby-veau revêt l’imprimé chevron de la ligne Le Pliage Héritage Luxe, fil conducteur de la saison. Il peut être porté en hiver comme à la mi-saison grâce à son tissu fantastique qui est très léger et confortable.

bonne2.JPG

l30.JPG

l15.JPG

Sac porté main – Longchamp 3D : Ce petit cabas aux lignes pures et graphiques, en cuir de veau lavé mat, se porte main, croisé ou long, grâce à sa bandoulière amovible. Longchamp 3D associe design, modernité et goût de la symétrie. Sa couleur apporte une touche d’originalité et d’extravagance pour redonner du peps à votre tenue.

l16.JPG

l26.JPG

Blouson : Ce petit blouson en agneau mise sur un jeu de textures raffiné qui met en valeur sa coupe glamour. Il témoigne du savoir-faire Longchamp et de la perpétuelle quête d’élégance de la Maison.

Sac porté travers – Le Pliage Héritage Luxe : Ce porté croisé compact est confectionné en fourrure de veau zébrée de chevrons, et s’habille d’un fermoir métallique gravé Longchamp. La ligne exhalent une allure féline, sensuelle et glamour.

l27.JPG

Le Pliage revisité par Jeremy Scott : Ce grand sac en toile avec rabat en cuir à bouton pression revisite les codes du sac Le Pliage en version « voyage ». Le sac Le Pliage s’inspire de l’art japonais de l’origami. Simple mais éminemment ingénieux, il a su s’imposer comme un modèle culte dans le monde entier. La ligne Le Pliage est proposé en une multitude de formes et de tailles, dans une douzaine de coloris chaque saison. Léger comme une plume, Le Pliage se plie au format d’un livre de poche et se montre suffisamment résistant pour vous accompagner au quotidien.

Jeremy Scott sort deux pièces par an (hiver/été) : le pliage qui raconte une histoire avec des motifs ou des dessins très colorés et décalés pour apporter à ce sac un design recherché. Une fois le model épuisé, celui-ci n’est plus disponible à la vente ce qui en fait un produit EXCLUSIF et le rend UNIQUE comme une oeuvre d’art.

l28.JPG

l33.JPG

Mocassins – Pénélope Fantaisie : Ces mocassins « masculin/féminin » en croûte de veau velours ont une semelle légère et s’habillent de franges en veau glacé. La ligne Pénélope Fantaisie réinterprète la ligne Pénélope originelle tout en douceur. Ses sacs bi-matière aux accents géométriques, portant la signature Longchamp en estampille sur un gri-gri en cuir frangé, s’inscrivent dans un registre sensuel, au toucher raffiné.

l32.JPG

Je souhaite également dire un grand merci à Rudy mon compagnon qui a réalisé ces photos et qui me soutient depuis le début de mon aventure!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Monaco Yacht Show

Monaco Yacht Show 2016

Posted on 5 octobre 2016

Déjeuner au Bouchon

Posted on 5 février 2017

Welcome to Saint-Tropez

Welcome to Saint-Tropez

Posted on 28 septembre 2016

Previous PostBreakfast - L'Horizon Deck & Champagne Bar
Next PostPetit-déjeuner au restaurant Elsa

4 Comments

  1. Mynashion
    1 année ago

    ENFIN ! J’étais impatiente de découvrir la marque et je tiens donc à te féliciter sur le blog même. Tu es sublime sur chacune de ces photos et j’aime tout particulièrement le troisième look. Ce kaki te va à ravir et leurs bottines sont vraiment originales.

    Je te souhaite que du positif et de continuer ainsi.

    Gros bisous Mariana.

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      Ton commentaire me fait super plaisir!! Merci beaucoup, ça me touche énormément… Merci Merci Merci! On se revoit très vite. Bisous ma belle!

      Reply
  2. Yolande Hernandez
    11 mois ago

    Tu est magnifique sur toutes les photos, bravo aussi au photographe. Gros bisous à tous les deux.

    Reply
    1. MVoyagerblog
      11 mois ago

      Ohhhh merci beaucoup, c’est trop gentil hihi!! Oui bravo au super photographe 😉 Gros bisous à vous 2 !!

      Reply

Leave a Reply