In Excursions sur la Côte d'Azur et ses environs, Travels, Voyages

Welcome to Saint-Tropez

Welcome to Saint-Tropez

Bonsoir à tous mes chers explorateurs! En route pour Saint-Tropez, la ville emblématique de la French Riviera. J’ai eu le plaisir de visiter ce sublime endroit en compagnie de ma radieuse amie Clara. Je vous ai concocté un programme de folie comme je les aime.

Pour cet article je vais mettre en avant la photographie car Saint-Tropez m’a littéralement inspiré et a libéré mon esprit de petite artiste.

Tout d’abord direction le symbolique et coloré port qui est longé par de magnifiques bâtisses. Cet endroit dégage un réel cachet entre les bateaux, les peintures, le clocher et le tumulte des cafés. Ce mélange rend cet endroit vivant et authentique.

1.jpg

C360_2016-09-26-19-58-33-934.jpg

Forcément une petite pause gourmande au Sénéquier est de rigueur pour bien commencer la journée. Nous avons dégusté un onctueux cappuccino, une noisette parfaitement réalisée ainsi que de délicieuses viennoiseries… un vrai régal! En toute honnêteté, cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas apprécié d’aussi savoureuses et parfumées.

Nous poursuivons ensuite notre promenade pour nous rendre au marché qui se situe sur la place des Lices. Nous explorons la ville, en passant par les petites ruelles charmantes dotées de maisonnettes anciennes remplies d’histoire.

12.JPG

25.JPG

18.JPG

23.JPG

La voilà, la fameuse et verdoyante place des Lices, qui vibre sous les vociférations des divers marchands qui vendent leurs produits. Il y en a pour tous les goûts! Nous déambulons au travers des étalages qui offrent une large sélection de denrées locales, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Nous continuons notre traversée, tout en admirant la porcelaine, les divers vêtements, les épices, les paniers en osier et j’en passe.

3.jpg

20.JPG

21.JPG

22.JPG

J’espère que vous avez des chaussures confortables car à présent nous allons prendre de la hauteur pour nous rendre à la citadelle. Nous sommes passées par le célèbre et magnifique hôtel Byblos. Enfin, début de l’ascension vers le sommet de la tour qui vous offre un somptueux panoramique sur toute la ville et la mer Méditerranée.

4.jpg

24.JPG

29.JPG

33.JPG

26.JPG

28.JPG

31.JPG

27.JPG

30.JPG

C360_2016-09-24-19-17-10-905.jpg

Je vous avoue qu’une fois cette marche terminée la faim commence à se faire ressentir. Nous décidons alors de retourner dans le centre-ville pour déjeuner à la Table Tropézienne. Nous avons choisi deux salades : l’une composée de légumes croquants et marinées, assaisonnés à l’huile de noisette s’il-vous-plaît ; l’autre de légumes frais très colorés ainsi que de magnifiques tranches de saumon. Pour patienter, nous avons picoré une délicieuse tapenade faite maison accompagnée de toasts croustillants. Vous n’allez pas me croire, mais nous n’avons pas pris de desserts. Pourquoi donc? Vous allez vite le découvrir…37.JPG

ppmpmp.JPG

Nous décidons de quitter l’établissement pour flâner au cœur des étroites ruelles. Lors de notre ballade nous arrivons devant une grande propriété et constatons qu’il s’agit de la boutique de prêt-à-porter Dior, mais pas seulement. Il y a également un café en terrasse qui propose des petits-déjeuners, déjeuners et ainsi que des cafés. Nous sommes intriguées, mais nous prenons notre courage à deux mains et pénétrons dans la demeure. Je vous laisse découvrir ces lieux en images…

15.JPG

16.JPG

14.JPG

5.jpg

17.JPG

Aller hop hop hop, assez parlé comme ça, on y retourne! Le temps passe et visiter Saint-Tropez en une journée n’est pas de tout repos mes chers lecteurs.

6.jpg

7.jpg

8.jpg

34.JPG

9.jpg

Nous décidons de rejoindre la plage de la Ponche qui est au centre-ville. Oui oui, je suis sérieuse, une toute petite parcelle de paradis au sein de cette urbanisation. Qui dit journée ensoleillée, dit glaces artisanales mais pas n’importe lesquelles : je vous donne rendez-vous au « Barbarac »qui vous fera tourner la tête grâce à son éventail de parfums et ses cornets très originaux. C’est un arrêt obligatoire lors de votre venue!

35.JPG

36.JPG

10.jpg

J’ai oublié quelque chose, non? Ah oui, le meilleur pour la fin… la célèbre et moelleuse tarte tropézienne.

19.JPG

Et voilà ça sera tout pour ce soir, je vous dis à dimanche pour de nouvelles aventures!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Muffins au chocolat Milka

Muffins au chocolat Milka

Posted on 24 août 2016

MVoyagerblog passe la nuit à l'hôtel Monsigny

L’hôtel Monsigny à Nice

Posted on 28 décembre 2016

MVoyagerblog est invitée chez Longchamp à Nice

Longchamp à Nice

Posted on 4 septembre 2016

Previous PostLunch - Valentin
Next PostDéjeuner - MAYA BAY

No Comments

Leave a Reply